Rencontre nationale de Pétanque
L'équipe du club de l'Amitié de La Ferrière aux Étangs représentant le Groupement de la Varenne a participé à la rencontre nationale de Pétanque du 22 au 24 septembre 2020 à Port-Barcarès.
Cette triplette composée d'Alain LEBOUGRE, Régis BOUVET et Alain LEHUBY s'est battue avec acharnement et a obtenu un classement honorable.
Félicitations à nos joueurs!
Article paru dans l'Orne Combattante du jeudi 12 au mercredi 18 novembre 2020
LA FERRIÉRE AUX ÉTANGS
PÉTANQUE: Des joueurs récompensés
Sourire non masqué juste pour la photo, les boulistes ont reçu du Crédit Agricole un chèque
C'est dans les locaux du Crédit Agricole de Messei que le le directeur de l'agence, Nicolas Loubières, a tenu à recevoir vendredi 6 novembre les représentants du Groupement de la Varenne (communes du canton de Messei) qui ont participé au concours national de pétanque de l'association Générations mouvement organisé à Port-Barcarès dans les Pyrénées Orientales du 22 au 25 septembre afin de leur remettre un chèque de 200 €.
Régis Bouvet, Alain Lehuby et Alain Lebougre se souviendront longtemps de ce séjour mais surtout du niveau de la compétition “comme à la télé”.
D'ailleurs, des joueurs ont participé aux masters, “c'était un régal de les voir jouer”.
Une organisation parfaite en trois poules, les joueurs représentant le Groupement de la Varenne se sont retrouvés en poule B mais ont été éliminés en quarts de finale. Comme le souligne Régis Bouvet, “pour nous cela restera un grand souvenir. C'est la première fois que l'association jouait à un tel niveau, fier de représenter une des équipes ornaises”.
Alain Lebougre, président du Groupement de la Varenne, mais aussi un peu le coach, affirme que c’était “un super tournoi mais qui a un coût financier (les participants étaient en pension complète)”.
Le Crédit Agricole était partenaire ainsi que l'association Générations mouvement départementale et cantonale.
-------------------------------------------------------------------------------
Pétanque et plaisir des retrouvailles
47 triplettes dont 12 féminines étaient présentes aux rencontres nationales de pétanque organisées du 22 au 25 septembre, par Générations Mouvement – Fédération nationale à Port-Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales ; signe que la pétanque peut être un art de vivre qui séduit autant les hommes que les femmes.
Cette activité de plein air occupe, depuis plus de 20 ans, une place très importante dans les loisirs pratiqués par les adhérents de Générations Mouvement dont l’une des missions principales est de créer du lien et de lutter ainsi contre l’isolement des retraités et des personnes âgées. En effet, on peut estimer à 130 000 adhérents et adhérentes pratiquant régulièrement, au sein de leur association locale, cette activité.
Sport populaire par excellence et quels que soient l’âge, le sexe, le rang social ou la condition physique, la pétanque est en effet un moment de plaisir partagé, en famille, entre amis, qui favorise les relations et donne du plaisir à tous, joueurs comme spectateurs. Ecrivains, cinéastes, en particulier Marcel Pagnol ne s’y sont pas trompés, tout comme les dessinateurs à l’image d’Albert Dubout.
Une rencontre nationale placée sous le signe de la reprise des activités et des retrouvailles
....
LIRE LA SUITE de l'article sur le site de la Fédération Nationale ICI
Message d'Henry LEMOINE, président de la Fédération Nationale
« Mesdames, messieurs, chers amis,Alors que nous nous préparons à entrer dans une période de...
L'espace adhérent devient espace ressources
L'espace adhérent disponible depuis www.generations-mouvement.org, change de destination....
Le site internet de la Fédération fait peau neuve
Un nouveau site internet, plus moderne, plus interactif...Profitez du mois d’avril pour partir à...
Déconfinement: D'accord , pas d'accord?
Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron, faite à l’occasion de son intervention du lundi 13 avril...
Actu 2.0 - Newsletter - Générations Mouvement
Novella 2020 : le résultatEn ces temps de confinement, rien de tel qu’un peu de lecture pour...
Plus que jamais, l'heure des solidarités...
Les activités habituelles de nos associations sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines et le...