Des nouvelles de nos clubs.
**************************************
Article paru dans l'Orne Combattante du jeudi 15 avril 2021
LA FERRIÈRE AUX ÉTANGS - CLUB DE L'AMITIÉ
Un point d'interrogation pour les animations de 2021
Le bureau 2021 et les membres du club de l'amitié.
Mardi 6 avril, c'est dans la salle des fêtes du Gué Plat de La Ferrière-aux-Etangs que s'est déroulée l'assemblée générale du club de l'amitié. La présidente Chantal Gouault dans son mot d'accueil a tenu à remercier la vingtaine de personnes présentes.« En 2020, nous avons pu organiser un concours de belote le 3 mars juste avant le confinement puis plus rien c'est bien dommage », regrette-t-elle.
l'adhésion 2021 offerte
Les adhérents ont reçu en 2020 un bon d'achat de 30 € et leur adhésion 2021 leur a été offerte face à une activité arrêtée. Un geste très apprécié des adhérents. Leur nombre reste stable, le bilan financier est positif. Concernant l'élection du bureau, Chantal Forget est démissionnaire, Didier Oberdieder est élu membre. Quand on pose la question des projets ou des animations 2021 à la présidente et aux membres du bureau, c'est un grand point d'interrogation mais surtout un grand silence. Pourtant, il suffirait de peu de chose pour que certaines activités reprennent comme la marche et la pétanque, tout cela se faisant en extérieur.
le nouveau bureau élu
En fin d'assemblée générale, l'élection du bureau et des membres a eu lieu : présidente Chantal Gouault, vice-présidente Patricia Lebougre, trésorière Christiane Renoult, trésorier adjoint Claude Frileux, secrétaire Monique Leduc, secrétaire adjoint Alain Lemercier. Membres : Denis Oberdieder, Chantal Gauquelin, Annie Jarry, Monique Poupin et Pierre Lemonnier.
¦ Contact Chantal Gouault 02 33 65 63 19 ou 06 11 61 31 83.
Tous droits réservés 2021 L'Orne Combattante
**************************************
Article paru dans l'Orne Combattante du jeudi 08 avril 2021
MESSEI - AMICALE LE TEMPS DE VIVRE
L'association est opérationnelle pour septembre
À Messei, le président de l'amicale du temps de vivre est confiant pour une reprise des activités en septembre.
Sur le site Internet de l'amicale du temps de vivre de Messei, le président, Claude Sohier a fait le point auprès des adhérents concernant les mois à venir pour le fonctionnement de l'association. Il estime que l'association sera prête pour septembre.
« Tout ce qui est annoncé est maintenu. On est allé réserver les salles, on est opérationnel pour redémarrer en septembre si tout se passe bien », se rassure Claude Sohier, président de l'amicale du temps de vivre de Messei. Sur le site Internet de l'association, il indiquait qu'« après le faux départ des activités en septembre dernier, nous avons dû nous reconfiner en octobre. Depuis, l'amicale est en panne. »
Une réunion de bureau avait eu lieu vendredi 26 mars pour envisager les mois à venir. Au vu du contexte sanitaire, plusieurs décisions ont été prises concernant les activités de l'amicale : les activités sont suspendues au moins jusqu'aux vacances, l'aquagym ne redémarrera pas cette saison. De ce fait, les trois chèques seront détruits, l'amicale prend en charge les trois premiers bains de septembre dernier.
un calendrier de reprise
Néanmoins, le bureau se montre confiant concernant la campagne de vaccination. De ce fait, plusieurs choses sont programmées pour le deuxième semestre : l'assemblée générale de l'amicale le mardi 14 septembre. « Si nous sommes limités au nombre de participants, nous prévoyons des pouvoirs pour vous permettre de vous exprimer, précisait le président. Si vous souhaitez intégrer le bureau, n'hésitez pas à vous inscrire pour le vote lors de l'assemblée générale. »
Un concours de belote sera organisé le mardi 12 octobre, un loto le dimanche 28 novembre et un repas de Noël le mercredi 15 décembre. Pendant l'été, si la situation sanitaire le permet, « nous envisageons de refaire notre après-midi festive, buffet froid et karaoké le dimanche 22 août ».
Quid des voyages ?
En plus des animations, le président a fait le point sur les voyages organisés par l'amicale. Concernant celui de Vernet-les-Bains, initialement prévu début juin, il est reporté du 19 au 26 septembre. Celui de septembre reste programmé aux mêmes dates initiales : du 29 août au 5 septembre. Un deuxième versement est réclamé début mai.
Les chèques effectués début 2020 ne sont plus valables et sont donc à refaire dans le mois d'avril.
Le gros voyage organisé à Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie est reporté sur la période mai-juin 2022. « Je comprends votre déception, mais Moscou au mois d'octobre, les risques météo sont trop importants et en plus nous ne pourrions pas profiter des nuits blanches sur Saint-Pétersbourg, d'où ce report en 2022. »
Pour ceux qui ne souhaitent plus ou ne peuvent pas y aller, il sera possible d'annuler personnellement aujourd'hui mais le premier versement sera perdu ; d'annuler pour raison médicale sur présentation d'un certificat médical (remboursement intégral prévu) ou une annulation après octobre où les frais d'annulation vous coûteront 75 €.
Pour l'avenir, le président se montre relativement confiant : « On est parti sur cette voie-là car on espère être tous vaccinés ; donc théoriquement, si tout se passe bien, on devrait l'être d'ici fin mai. Donc pour septembre, on devrait partir sans souci. »
par M.C.
Tous droits réservés 2021 L'Orne Combattante
Message d'Henry LEMOINE, président de la Fédération Nationale
« Mesdames, messieurs, chers amis,Alors que nous nous préparons à entrer dans une période de...
L'espace adhérent devient espace ressources
L'espace adhérent disponible depuis www.generations-mouvement.org, change de destination....
Le site internet de la Fédération fait peau neuve
Un nouveau site internet, plus moderne, plus interactif...Profitez du mois d’avril pour partir à...
Déconfinement: D'accord , pas d'accord?
Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron, faite à l’occasion de son intervention du lundi 13 avril...
Actu 2.0 - Newsletter - Générations Mouvement
Novella 2020 : le résultatEn ces temps de confinement, rien de tel qu’un peu de lecture pour...
Plus que jamais, l'heure des solidarités...
Les activités habituelles de nos associations sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines et le...