Communiqué de presse - Mardi 27 octobre 2020
Constatant la progression de l’épidémie de la COVID-19, le Premier Ministre a annoncé, le 22 octobre 2020, l’extension des mesures de couvre-feu à 38 nouveaux départements.
Dans l’Orne, une augmentation sensible et rapide des cas testés positifs a été constatée au cours des derniers jours. Le taux d’incidence sur 7 jours glissants s’établit désormais à 124,2 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité des tests s’élève à 11,52 %, au-delà du seuil de vigilance.
La dynamique de progression de l’épidémie est donc importante et ses effets différés sont de nature à détériorer les capacités d’accueil du système médical départemental.
PREFET DE L'ORNE
Devant l’urgence et la nécessité de prendre toute disposition de nature à limiter la progression de l’épidémie de la COVID-19 dans le département, Madame Françoise TAHÉRI, Préfète de l’#Orne a décidé :
◼ d’étendre l’obligation de port du masque, au-delà des centres-villes, aux zones urbanisées comprises entre les panneaux de signalisation routière signifiant les entrées et sorties d’agglomération des communes suivantes :
Ville d'Alençon, Ville d'Argentan, Ville de L'Aigle, Mairie de Saint Sulpice sur Risle, Mortagne-au-Perche, Saint-Langis-lès-Mortagne, Bellême, La Chapelle Montligeon, Bagnoles de l'Orne Normandie, La Ferté-Macé, Flers-de-l'Orne tous les jours de la semaine de 7 heures du matin à 3 heures du matin.
◼ d’interdire les buvettes dans les établissements sportifs couverts, les établissements sportifs de plein air (dont les stades et les hippodromes) et les salles polyvalentes à usages multiples, à compter de ce jour et jusqu’au dimanche 15 novembre inclus 2020.
➕ d'infos : http://www.orne.gouv.fr/renforcement-des-mesures-de-lutte...
La préfète de l’Orne rappelle par ailleurs que les rassemblements amicaux et familiaux dans le cercle privé constituent des lieux privilégiés de transmission du virus. Il appartient donc à chacun de se protéger et de protéger ses proches en respectant les gestes barrières.
- Arrêté n° 1012-2020-024 du 26 octobre 2020 portant mesures de police dans le département de l’Orne en vue de ralentir la propagation du virus COVID-19
- Arrêté n° 1012-2020-025 du 26 octobre 2020 portant obligation de port du masque pour les personnes de onze ans et plus
Face au Coronavirus: Pour se protéger et protéger les autres...
Des gestes simples peuvent aider à limiter la propagation du Coronavirus et vous protéger, vous...
Message d'Henry LEMOINE, président de la Fédération Nationale
« Mesdames, messieurs, chers amis,Alors que nous nous préparons à entrer dans une période de...
Attestation de déplacement dérogatoire numérique
Une attestation téléchargeable sur smartphone est disponible, depuis ce matin, sur le site du...
Covid-19: Je rentre de mes courses, je fais quoi?
Comment limiter les risques de ramener le virus à la maison ? Quelques conseils de base.Files...
Communiqué de France Assos Santé
SANTÉ ...Délivré par le Ministère de la Santé et des Solidarités en février 2007, l’agrément...